Emoji Experiments. […]
Archives : Collections
Post Type Description
Marie Flesch
Hommes et femmes sur internet : qui utilise le plus d’émojis et d’émoticônes ? […]
Colin M. Ford
A Familiar Face: Emoji Design over Time. […]
Aline Melaet
Éditer, exposer, performer. réactiver l’archive — combler l’écart. […]
Coline Sunier & Charles Mazé
L’ABCC du CACB […]
Éloïsa Pérez
Signes, symboles, systèmes : écritures figuratives et apprentissages […]
Sébastien Dégeilh, Antonio Silveira Gomes
Paulo de Cantos (1892-1979) […]
Gilles Palsky
Vignettes, pictogrammes et figurés géométriques. Quels symboles ponctuels pour la cartographie ? […]
Christopher Burke
Isotype : a modern picture script […]
Anne-Lyse Renon
Design graphique et lexicologie: formes symboliques et styles de pensée. […]
Charles Gautier
Écriture universalisée vs. écriture universelle. Quelques enjeux politiques des pasigraphies […]
Morgane Pierson, Arthur Francietta
Nsibidi, des pictos-idéogrammes du NigériaThe Missing Scripts […]
Luciano Perondi
Framing space in Aztec writing : the Codex Mendoza as a model of transposition. […]
Pierre Fournier
Un caractère pour la transcription des hiéroglyphes égyptiens. […]
Frédéric Rouffet
De l’égyptologie à la typographie : une approche historique des fontes hiéroglyphiques. […]
RENCONTRE DU TROISIÈME TYPE : Écrire avec des images
« I think it was this possibility of actively combining things which was at the bottom of the joy I took in symbols, whether they appeared in isolation and could be put together, or in combinations that could be split up and then recombined in a different way. I regretted that the old picture writing had gradually disappeared instead of becoming […]
Ferdinand Ulrich
Fanfare. La linéale gothique expressive de Berlin. […]
James Mosley
Les images d’Emery Walker pour les types de William Morris. […]
Christopher Burke
Les caractères hybrides allemands du début du XXe siècle. […]
Dan Reynolds
Le caractère hybride le plus représentatif de l’industrie typographique allemande du XIXe siècle. […]